Avez-vous déjà rêvé de partir en voyage au Vietnam ? Ce pays fascine les voyageurs avec son patrimoine culturel et historique ainsi que ses paysages hallucinants. Mais que voir et faire dans cette contrée lorsque l’on envisage de s’y rendre ? Depuis les grottes du parc national PhongNha-Ke Bang jusqu’à la baie d’Halong, le Vietnam vous émerveillera.
Pour découvrir les sites emblématiques du Vietnam, faites de la randonnée pédestre au cœur de sa nature. L'un des endroits du pays à explorer est sans aucun doute le parc national de PhongNha-Ke Bang. Cet espace naturel se trouve dans la province de Quang Binh, au centre de la contrée. Sachez qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003. Ce parc vous surprendra certainement avec ses multiples grottes. En effet, vous y verrez près de 300 cavernes toutes aussi fabuleuses les unes que les autres. La plus étonnante d’entre elles est sûrement celle de PhongNha qui s’étale à plus 44 km. Pour la visiter, offrez-vous une balade en petite barque sur un trajet de 1,5 km. Dans ce parc, ne manquez pas la cavité Hang Son Doong, connue comme étant la plus immense de la planète.
Lors de vos vacances au Vietnam, découvrez la baie d'Halong comptant parmi les paysages les plus populaires du continent asiatique. Faisant partie des sept nouvelles merveilles du monde, ce lieu est parfait pour une croisière en bateau. Une eau cristalline de couleur émeraude et quelques milliers d’îles s’étendant à perte de vue y forment un cadre extraordinaire. Durant votre balade, admirez ces petits îlots se dressant comme des pains de sucre et sortant majestueusement de la mer. Ce marco vasco Vietnam séjour vous permettra d’explorer quelques sites touristiques de la crique d’Halong. Vous y verrez de vastes grottes, des tunnels insolites et des pics calcaires déchiquetés. Pendant cette navigation, vous apercevrez un immense archipel parsemant des villages de pêcheurs flottants des milliers de massifs karstiques. En raison de sa splendeur, cette adresse est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Un voyage au Vietnam serait incomplet sans admirer les fabuleuses rizières en terrasses du nord. Pour les découvrir, rendez-vous à Sapa pour y faire de la randonnée inoubliable. Une fois au sommet de cet endroit montagneux, observez les paysages époustouflants de l’Asie à plus de 1 600 m d’altitude. Contemplez le spectacle impressionnant qu’offrent les rizières s’étalant sur les flancs des massifs. Durant ce marcovasco Vietnam séjour inédit, partez à la rencontre des locaux éparpillés dans les villages de la région. Ce circuit au Vietnam vous donne aussi l’occasion d’explorer les dunes de Mui Ne. Même si celles-ci ne sont pas comparables au Sahara, elles sauront vous séduire pendant votre passage. Vous pourrez vous y balader à pied, en moto ou en luge pour surfer sur les vastes vagues de sable. Ne manquez pas de visiter le marché de fruits de mer et de poissons de Mui Ne.