Faisant partie des destinations latino-américaines les plus remarquables, l’Argentine abrite plusieurs sites touristiques d’une beauté rarissime. Pour visiter les essentiels, la location de voiture avec guide permet d’y faire le grand tour. Ainsi, on ne risque pas de rater les chutes d’Iguazu, la Péninsule Valdés, le Perito Moreno et bien d’autres.
La Pampa fait référence à la campagne argentine dont la visite peut s’effectuer sous plusieurs méthodes. En effet, les touristes auront l’occasion d’explorer à cheval, en voiture ou à pied cette région typique de l’Argentine. Ses paysages sont impressionnants, formés d’une nature à la fois sauvage et irrésistible.Pour ceux qui ont envie de s’imprégner à la culture « gaucho », ils sont au bon endroit. En effet, ces cowboys argentins sont prêts à dévoiler leurs us et coutumes durant toute la visite de la Pampa. Ils vont conduire les aventuriers au cœur de leur univers en traversant les collines les plus arides. Cette échappée permet aussi aux visiteurs de faire connaissance avec les communautés locales. Ils auront ainsi l’opportunité d’apprendre leur tradition et de déguster à leur prestation gastronomique. Dans l’ensemble, la Pampa dévoile un autre aspect de la culture argentine qui marquera l’esprit des passionnés de voyage.
Le parcours de l’Argentine en voiture permet aux touristes de pousser les limites en visitant la ville d’Ushuaia. Il s’agit de l’adresse la plus australe de la planète. C’est ici que l’on peut découvrir le fameux phare du bout du monde. Les voyageurs les plus sportifs se donnent également rendez-vous dans cette partie de la province de Terre de Feu. Qu’il soit un trekkeur, un skieur ou encore un plongeur, chacun d’entre eux y trouve leur propre bonheur.Pour mieux connaître les autres activités à faire dans cette petite contrée, il est conseillé aux routards de visiter http://www.prestige-voyages.com/argentine/Afin d’avoir une idée, plusieurs attraits touristiques y sont mis en place. On peut y pratiquer, entre autres, la randonnée à cheval, le survol en avion et plus encore. Ushuaia est aussi l’adresse de choix pour observer de près des manchots, cormorans et lions de mer.
Cordoba est une adresse touristique exceptionnelle qui mérite également une visite à part lors d’un road trip en voiture en Argentine. On y trouve plusieurs grandes universités parmi les plus prestigieuses d’Amérique du Sud. Elle recèle ainsi une population jeune et étudiante qui apporte un vent de fraîcheur et d’énergie au sein de la cité. Concernant ses patrimoines historiques, Cordoba compte plusieurs trésors insoupçonnés dont la plupart sont détaillés sur http://www.prestige-voyages.com/argentine/.Parmi les immanquables, on peut citer par exemple la Paseo delBuenPastor, la cathédrale, le Musée Caraffa ou encore le Cabildo.Le moyen pratique pour visiter tous ces lieux emblématiques est de partir avec un guide à bord d’une voiture de location. Ainsi, on peut explorer chaque endroit au gré de ses envies sans se précipiter.Il est également possible de poursuivre la route vers Alta Gracia, une ville à laquelle Che Guevara a vécu autrefois.